30ème CONGRES de l'ANDAM - Mai 2022 - Entre Rhône et Ain

Le prochain congrès de l’Association nationale des directeurs d’associations de maires se tiendra dans le Rhône et l’Ain du 18 au 20 mai prochains (accueil des congressites dès le mardi 17 mai au soir).

Plusieurs ateliers de travail sont prévus lors de ce Congrès, sur des thématiques diversifiées qui sont au cœur de nos préoccupations dans l’exercice du métier de DAD, au service des communes et intercommunalités.

Le premier jour de notre grand rassemblement annuel sera en particulier dédié à notre assemblée générale, de 11h à 12h30, puis au traditionnel temps d’échanges avec l’Association des Maires et Présidents d'intercommunalité de France, à partir de 14h le mercredi 18 mai, dans les locaux de l’hôtel du Département du Rhône à Lyon. Ce temps d’échanges avec l’ensemble des congressistes sera suivi d’un atelier sur la question du rôle de défense des intérêts des collectivités territoriales qui sont au coeur du fondement de nos associations départementales et de l'AMF nationale.

Notre traditionnel salon des partenaires aura lieu quant à lui le jeudi matin 19 mai entre 10h et 13h dans l’Ain, dans l’enceinte du Parc des Oiseaux, et sera suivi, l'après-midi, d'un Forum des DAD, organisé autour de six ateliers thématiques : outils de communication des AD et réseaux sociaux, organisation de congrès et salons, ressources humaines, ressources financières, services des associations départementales (juridique, informatique, etc.), formation des élus.

Vendredi 20 mai, une conférence animée par Jérôme FOURQUET sur l'aménagement du territoire est proposée aux congressistes.

Retrouvez le programme complet à télécharger ici.