AGENCE FRANCE LOCALE

L’Agence France Locale est un nouveau modèle pour le financement des investissements publics locaux, créé à l’initiative de l’AMF et de plusieurs collectivités comme la Métropole de Lyon, la Ville de Bordeaux ou la Ville de Lons-le-Saunier, pour affirmer leur autonomie et optimiser leur accès au financement.

Ouverte à toutes les collectivités territoriales et à leurs EPCI à fiscalité propre, quelles que soient leur taille et la nature de leurs investissements, elle propose à ses membres une gamme complète de crédits court terme ou long terme, sécurisés et sur-mesure.

Après seulement deux ans d’activité, l’Agence France Locale s’impose comme le partenaire principal des collectivités qui l’ont rejointe.

L’Agence France Locale se tient à la disposition des directeurs d’Association Départementale pour présenter son modèle et ses services : participation aux AG, journée ou matinée de formation, intervention spécifique sur la dette et l’investissement, tous les formats peuvent être envisagés.  

 

Pour plus d’informations :

www.agence-france-locale.fr (site internet est ouvert à tous : institutionnels / presse / collectivités…)

https://portail.agence-france-locale.fr (portail ouvert à toutes les collectivités, même celles-qui ne sont pas encore membres de l’AFL, et leur permet de trouver des informations spécifiques à chacune)

 

 CONTACT: Laurence LEYDIER, Directeur des relations collectivités locales

Mail : laurence.leydier@agence-france-locale.fr

Tél : 04 81 11 29 37