LE PETIT GIBUS

Le magazine Petit Gibus est un outil d’éducation à la vie civique et sociale à la disposition des communes, dont les thématiques variées s’appuient sur l’action communale et intercommunale.

C’est un magazine citoyen, original, fédérateur, distribué dans les écoles par les Maires aux enfants des classes élémentaires du cycle 3. Son objectif est de faire connaître aux plus jeunes d’entre nous notre histoire, nos règles de vie et comment vivre ensemble dans le respect des autres et des choses qui nous entourent.

Partenaire des Maires depuis 1987, le magazine Petit Gibus est issu d’une coproduction originale de l’association Gibus et de l’association départementale des Maires de Loire-Atlantique.

Partenaire de l’ANDAM depuis plus de 10 ans, le magazine Petit Gibus est édité avec environ 40 associations départementales de Maires réparties sur 12 régions.

CONTACTS: Georges BONNAUDET et Thomas BONNAUDET

Mail : gb@petitgibus.fr et tb@petitgibus.fr