SACEM

La Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem), est une société civile à but non lucratif, détenue et gérée par ses membres. Son modèle économique est celui d'une coopérative.

Elle a pour mission essentielle de collecter les droits d’auteur en France et de les redistribuer aux créateurs français et du monde entier.

Cette mission est fondamentale pour pérenniser la création et le fonctionnement de la filière musicale.

La  Sacem représente 161 000 membres et protège plus de 118 millions d’œuvres françaises et internationales.

Elle s’engage pour la diversité musicale en soutenant de nombreux projets et en déployant une politique de soutien à la création qui est l’une des plus importantes au monde : accompagnement de carrières artistiques, soutien aux festivals et aux salles de spectacle. En 2016, la Sacem a ainsi consacré 25,2 millions d’euros à ces actions et a soutenu 1 995 projets.

CONTACTS:

Karine MAURIS, Responsable Communication Pôle Client