Missions et statuts

L’Association a essentiellement pour missions

• de créer des liens d’amitié et de solidarité entre les permanents des Associations départementales de Maires.
  • d’établir et de développer des relations professionnelles, personnelles et solidaires entre les permanents des Associations départementales de Maires et organismes assimilés.
  • de contribuer à l’accueil et à la formation de ses membres.
  • de favoriser le développement de la coopération interdépartementale et de la concertation entre les différentes associations départementales ou organismes assimilés.
  • de mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs de l’Association.
  • de représenter un lieu d’expression collective des cadres des associations départementales de Maires vis-à-vis de l’ensemble des pouvoirs publics, administrations, organismes, associations et tous autres partenaires concernés par l’activité des associations départementales de Maires.
  • de renforcer les relations de travail avec l’Association des Maires de France et l’Association Mairie 2000.

Téléchargez les statuts