Rôle et missions

L’Association Nationale des Directeurs d’Associations de Maires, plus connue sous le nom de « ANDAM » est une association loi 1901, créée en 1991, constituée de membres actifs regroupant toutes les personnes qui exercent effectivement les fonctions de direction dans une association départementale de maires de métropole et d’outre-mer. Ces personnes peuvent être des salariés sous statut de droit privé ou de droit public.

Nos missions principales

Établir et développer des relations professionnelles, personnelles et solidaires entre les permanents des associations départementales de maires et organismes assimilés.

Contribuer à l’accueil et à la formation professionnelle de ses membres

Favoriser le développement de la coopération interdépartementale et de la concertation entre les différentes associations départementales ou organismes assimilés.

Mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs de l’association.

Représenter un lieu d’expression collective des cadres des associations départementales de maires vis-à-vis de l’ensemble des pouvoirs publics, administrations, organismes, associations et tous autres partenaires concernés par l’activité des associations départementales de maires.

Renforcer les relations de travail avec l’Association des Maires de France et des Présidents d’intercommunalité (AMF) et l’association Mairie 2000.