Nos partenaires

Afin de mener à bien ses actions, l’ANDAM bénéficie du soutien de 18 partenaires, dans différents secteurs d’activités en lien étroit avec le secteur public. A l’occasion des Congrès de l’ANDAM, des partenaires locaux peuvent également s’adjoindre à nos travaux et participer au salon des partenaires.

Trois membres du conseil d’administration sont en charge du suivi des relations avec les partenaires : Caroline PITARD, directrice de l’association des maires du Loir-et-Cher et vice-présidente de l’ANDAM en charge des partenaires, Fleur RICHARD, DAD de l’Ardèche et Julien DESPIN, DAD des Deux-Sèvres.

Pour les contacter : partenaires@andam.asso.fr.

Chaque année à l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales, qui se tient Porte de Versailles à Paris au cours du mois de novembre, plusieurs représentants de l’ANDAM vont à la rencontre des partenaires sur les stands du salon afin d’échanger et de procéder au renouvellement des conventions de partenariat.

Ces rencontres annuelles de novembre sur le SMCL permettent également à nos différents partenaires d’exposer quelques-unes des actions menées auprès des collectivités locales et d’évoquer les initiatives susceptibles d’être prises localement avec les associations départementales de maires en lien avec les solutions proposées par nos structures partenaires.

Lors du Congrès annuel de l’ANDAM, une matinée entière est dédiée à un salon des partenaires. L’occasion pour ces derniers de nous faire part de leurs actualités et de leurs éventuelles solutions nouvelles, mais aussi de tisser des liens plus étroits avec les directrices et directeurs d’associations de maires.

Retrouvez ci-dessous une petite interview de Caroline PITARD, directrice de l’association des maires du Loir-et-Cher et vice-présidente de l’ANDAM en charge des partenaires, lors du salon des partenaires de juin 2021 (Congrès de l’ANDAM en Loire-Atlantique) :

A travers ses partenariats, l’ANDAM a pour objectif de faciliter l’organisation d’éventuelles actions d’information des sur le plan national, auprès des adhérents de l’ANDAM, mais aussi au niveau local, dans le respect de la politique partenariale de chaque association départementale et en fonction de l’actualité des collectivités locales et des besoins exprimés tant par les partenaires que par les directeurs d’AD.

L’Association des Maires de France et des Présidents d’intercommunalité est bien entendu un partenaire essentiel et permanent de l’ANDAM, avec laquelle notre association de professionnels entretien des liens étroits et privilégiés, l’ensemble des associations départementales étant en effet affilié à l’AMF nationale et les directrices et directeurs d’AD au contact quotidien des personnels de l’AMF, et notamment de Caroline GIRARD, directrice de la mission d’action territoriale.

Retrouvez l’interview de notre interlocutrice privilégiée, Caroline GIRARD, lors du Congrès de l’ANDAM 2021 en Loire-Atlantique.

Retrouvez quelques-uns de nos partenaires en vidéo !